top of page

Get peace!

"Dieu dit qu'il faut aimer nos ennemis. C'est dur! Mais on peut commencer par dire la vérité". Ceci est tiré du film THE HELP de Tate TAYLOR 2011. On a souvent l'habitude de dire que toute vérité n'est pas bonne à dire. Je pense que c'est totalement faux. Par contre, la façon de raconter sa vérité peut faire des dégâts ou alors libérer les personnes concernées. Maman l'a compris et certainement que cette leçon est l'une des meilleures apprises d'elle. Lorsqu'on a perdu papa, elle avait besoin de soutien et d'amour, mais à la place elle n'a récolté que des reproches, des rancœurs et des méchancetés de la part de ses ennemis. Ils avaient les moyens et le devoir de l'aider à surmonter cette situation mais ce ne fut pas le cas... Elle aurait pu perdre confiance en l'humanité, mais heureusement nous étions là, mes frères et moi pour l'aider à garder la foi. Les enfants sans aucun doute, sont les mieux placés pour déterminer ce qui est véritablement juste car ils sont naturellement inspirés par ce qui est bon, pur, beau etc. Ils incarnent presque la perfection! C'est grâce à cela que maman est resté dans le droit chemin, elle a gardé son équilibre et son lien avec Dieu.Ainsi elle nous a raconté toute la vérité en prenant soin de choisir le bon timming et les mots qu'il fallait.

Même si on en a souffert, surtout moi, je peux vous assurer que nous sommes sur la voie de la guérison car la vérité libère toujours, aussi douloureuse soit elle. Bref, possible qu'on ne soit pas encore prêt à aimer nos ennemis, mais on y travaille, car le pardon ne suffit plus. Au moins déjà, on a appris à se réjouir pour eux en cas de bonne nouvelle, et faire preuve de compassion face aux difficultés... C'est un bon début, je trouve !!!


À l'affiche
Posts récents
Par tags
Pas encore de mots-clés.
Me suivre
  • Google+ Long Shadow
  • Facebook Long Shadow
  • LinkedIn Long Shadow
  • Twitter Long Shadow
bottom of page