top of page

L’amour! Je sais pas ce que c’est!!!


« On ne peut vivre l’amour qu’au sein d’une relation » C’est une phrase tirée du film ‘’The shack’’.

Je fais partie de ces personnes qui prennent leur temps… Surtout dans les relations amoureuses. Mais parfois, il est préférable de juste se jeter à l’eau ! A force d’attendre la grande étincelle ou le coup de foudre, je suis probablement passée à côté de l’amour. Les seules vraies relations que j’ai eues se résument à mon amitié de 15ans avec Kévine, la complicité au sein de ma famille et mon engagement auprès de Dieu. Voilà ! C’est tout ce que je sais de l’amour…

Je n’ai jamais ressenti le besoin de me battre pour un de mes copains. Souvent c’est plus facile de rejeter la faute sur les mecs car ils ont le chic pour tout gâcher : les infidélités, les mensonges, les enfantillages etc. Mais de ma part, quoi qu’il me soit arrivé, je suis tout aussi responsable. Maintenant, je l’ai compris avec du recul. Il n’y a pas longtemps, j’ai discuté avec ma mère à propos de mon esprit rebelle, mon côté garçon manqué… et elle m’a rassurée en me répondant que parfois ça peut se justifier au niveau des hormones masculines qui seraient prédominantes et donc si je suis aussi compliquée et catégorique, c’est parce que cette différence est génétique et héréditaire.

Un exemple concret; je déteste qu’on me dise ce que je dois faire, soit disant, c’est un truc de filles (maquillage, shopping, cuisine…) ! C’est encore pire lorsqu’on essaye de me comparer aux autres principalement parce qu’elles sont soumises, attentionnées, tendres, délicates…

Donc, ceci pourrait expliquer mes réserves vis-à-vis de l’amour, sans oublier les nombreux témoignages de femmes déçues et maltraitées qui ne me rassurent pas le moins du monde !

Alors, je vous pose la question, suis-je condamnée à ne jamais vivre l’amour ?


À l'affiche
Posts récents
Par tags
Pas encore de mots-clés.
Me suivre
  • Google+ Long Shadow
  • Facebook Long Shadow
  • LinkedIn Long Shadow
  • Twitter Long Shadow
bottom of page