top of page

Story of my life


« A corps perdu, j’écrirai mon histoire, je ne serai plus, le pantin du hasard, si toutes les vies, sont des causes perdues, les hommes meurent, de n’avoir jamais cru, de n’avoir pas vécu, ivres et sans phares, soldats vaincus, pour une guerre sans victoire. Et si ma vie, n’est qu’une cause perdue, je partirai libre, d’y avoir au moins cru… »

Ce paragraphe est un extrait du titre ‘’A corps perdu’’ signé Gregory Lemarchal qui résume parfaitement l’histoire de ma vie et les montagnes russes par lesquelles je suis passée récemment. Ma vie toute entière est un miracle. Dieu merci, à présent, je n’en doute plus. Albert Einstein pensait qu’il fallait aborder la vie de 2 façons : soit, on décide que tout est miraculeux ou alors, que rien ne l’est. Moi, j’ai toujours fait partie des exceptions, mais attention, je ne suis pas entrain de dire que je suis quelqu’un d’exceptionnel. Pour l’instant, rien n’est sûr car avant ça, je dois réaliser tous mes rêves. Et en parlant de rêves, j’en ai fait un, qui a tout changé. Dans ce rêve, Dieu m’a confié une mission, d’après lui, je suis sensée devenir une révolutionnaire. Heureusement ou malheureusement, j’ai un côté rebelle que j’assume pleinement. Donc, ça tombe plutôt bien. Il était convenu que je serai petit à petit guidée vers la dite mission.

D’un autre côté, je n’ai jamais été une élève exemplaire et pourtant les modèles à suivre ne manquaient pas. J’avais l’embarras du choix entre mon père, ma mère, ma grande sœur, mes 2 grands frères, mes enseignants, mes amis… Pendant longtemps j’ai admiré la force et la détermination de maman et aussi, je voulais tellement ressembler à ma grande sœur. Au tout début, j’étais sur la bonne voie jusqu’à ce que j’essuie mon 1er échec en 2008. Ce fut la descente aux enfers.

Or, je refusais d’accepter que la préparation pour ma mission, était déjà entamée. Donc de mi 2008 – décembre 2019, les changements qui se produisaient, me faisaient énormément souffrir. Mais j’avais besoin de passer par tout ça pour compléter ma formation. En novembre, le mois que je redoute le plus, j’ai fait un autre rêve dans lequel je retiens avoir acquis l’ultime conviction qu’il existe 2 types de personnes; celles qui ont le choix et celles qui ne l’ont pas. Ainsi, il a fallu prendre le temps de tout remettre en question et là, j’ai réalisé que même avant ce rêve, j’avais été troublée, notamment dans mes études pour une bonne raison. En effet, la vie m’a orientée différemment. Tout le monde sait bien qu’on s’inscrit à l’université dans le but de se spécialiser et être apte à occuper un poste conséquent dans une entreprise, une société… Moi par contre, j’ai choisi plusieurs facultés mais je n’arrivais jamais jusqu’au bout. Aujourd’hui, il est évident que les choses devaient se passer ainsi car c’est la volonté de Dieu. Au final, je suis une professionnelle de ''l’échec''! A croire qu’il était impératif de tirer des leçons d’une telle expérience... Comme c’est tomber sur moi, je me dois prioritairement, de partager mon histoire. Pour commencer, il me faut rappeler au monde entier, ce qui a été perdu de vue au fil des années : il n’y a rien de plus essentiel que, notre relation avec Dieu; la notion du bien et du mal; enfin, l’esprit de partage.

C'est ce que j'appelle les 3 fondamentaux!

À l'affiche
Posts récents
Par tags
Pas encore de mots-clés.
Me suivre
  • Google+ Long Shadow
  • Facebook Long Shadow
  • LinkedIn Long Shadow
  • Twitter Long Shadow
bottom of page