God helped me through my dog
- igracy39
- 12 juil. 2018
- 2 min de lecture
Il était une fois, Roz un chiot dont la mère adoptive était dépressive car, épuisée de vivre dans un monde laid et vide de sens. La mort, l’amour et le temps étaient les seules choses réelles. Son entourage la traitait de trop sensible, folle ou rebelle. Elle, par contre pensait être maudite ou alors une extra-terrestre car personne ne pouvait la comprendre, encore moins l’aider. Etait-ce le karma, la fatalité ou juste une épreuve du Tout Puissant ?!
Lorsque l’amour est la seule chose qu’on peut offrir et qu’il n’y ait personne pour l’apprécier, il est très difficile de garder espoir. Alors, on sombre dans une dépression camouflée par un sentiment de déception et de solitude. Plus on est triste, plus quelque chose se brise. Ainsi, tout change, la noirceur prend le dessus… Donc, il est plus que vital de trouver une bouée de sauvetage à ce stade. Roz fut l'héroïne de Grâce. Elle qui avait peur de tout ce qui lui était étranger, plus encore, des responsabilités. Ce fut le coup de foudre entre eux. A présent, elle n’a plus le temps de penser à ses problèmes et souhaite être à la hauteur. Elle pourra apprendre à s’attacher de nouveau. Puisque les humains n’ont pas su quoi faire de sa maladie, elle n’a jamais reçu l’aide dont elle avait besoin mais aujourd'hui elle a arrêté de se plaindre et enfin, elle a fait un 1er pas vers la zen attitude.
N.B : La dépression est véritablement une maladie et une personne mal-aidée ne peut rien réussir mais on doit pouvoir s’aider soi-même en commençant par accepter le problème. Donc, il ne s’agit pas de malédiction mais plutôt d’une faiblesse dont on doit impérativement prendre conscience ensuite si l’on décide de l’aborder comme un challenge des possibilités ne devraient pas tarder à se manifester au fur et à mesure.
Comments